LIFE Multi-AD: L’innovation technologique au service de la durabilité, projet financé pour la Commission Européenne dont Institutions & Stratégies fait partie en tant que responsable de la communication et de la diffusion.
La relation entre l’innovation, l’eau et la transformation des aliments est essentielle à la gestion compétitive et durable de l’industrie alimentaire et des boissons. Les principales entreprises du secteur, telles que Bodegas AGE, démontrent l’engagement du secteur agroalimentaire en matière de R&D&I et de durabilité par leur collaboration au projet LIFE Multi-AD…
Le principal objectif du projet LIFE Multi-AD 4 AgroSMEs est de développer et industrialiser un système totalement automatisé pour le traitement des eaux usées produites par les petites et moyennes entreprises du secteur alimentaire (F&D). Cette technologie sera basée sur le design d’un réacteur multiphasique anaérobie à haut rendement breveté par AEMA et sa production sera personnalisée d’accord avec les besoins de chaque client.
Le projet LIFE Multi-AD 4 AgroSMEs réduira l’impact environnementale des PMEs alimentaires et les couts d’opération dérivés du traitement et gestion de ses déchets. En plus, d’accord avec la Directive du Cadre de l’Eau de l’Union Européenne (2000/60/EC) et les propos établis par EIP-Water seront promous, apportant aux PMEs alimentaires européennes d’une solution remarquable en ligne avec les objectifs globaux établis par la Stratégie Europe 2020.